collège
l'estaque
marseille

Bienvenue sur le site du collège

Visite du collège

Visite du site Maths à l’Estaque

Planning conseils de classe du 2ème trimestre

♦ Epreuves du Brevet Blanc

► Mardi 06 mai :  ♦ Epreuve de Français, de 8h à midi.

♦ Epreuve d’Histoire- Géographie- Education civique de 13h30 à 15h30.

Mercredi 07 mai : ♦ Epreuve de Mathématiques de 9h à 11h.

Journées de rattrapage du vendredi 30 mai

Tous les élèves auront cours les mercredis 07 et 28 mai après-midi.

Un emploi du temps pour les deux après-midi sera distribué , en classe à chaque élève, avant les vacances.

L’Ecole des Parents et des Educateurs.

Prochains rendez-vous : les 18 mars, 14 avril, et 15 mai 2014.

Rappel aux élèves de 5èmes : Pensez à ramener les fiches de choix de LV2, dans les plus brefs délais !

Infos Intendance :  les demandes de bourses pour le lycée ont été distribuées le 04/02 aux élèves de 3èmes par les professeurs principaux. Les dossiers doivent être retournés impérativement à l’Intendance avant le 31/03/2014.

Les frais de demi-pension pour le deuxième trimestre (de janvier à mars 2014) ont été distribués aux élèves le 04/02/2014.

alimentation plats platet2 gifConsulter le menu de la semaine

FSE

Talents cachés !

Vous avez un talent caché….

Venez rejoindre notre club FSE, tous les mardis de 12h45 à 13h15.

Un grand spectacle aura lieu en fin d’annéeInscriptions auprès de Madame Sissoko.

ORIENTATION :  Les guides  Après la troisième seront distribués aux élèves concernés avant les vacances d’hiver.

Les Diplômes Nationaux du Brevet (DNB) et les Certificats de Formation Générale (CFG) sont disponibles au secrétariat du collège, le matin de 9h30 à midi. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité.

.Bourses du CG 13 :

Les familles ne remplissent plus les demandes. L’aide est attribuée automatiquement aux boursiers de taux 2 et 3.

Collège L'Estaque, 348 RUE RABELAIS  - 13016 MARSEILLE Marseille — Responsable de publication : Mme PARIS ARNAU
Dernière mise à jour : jeudi 17 avril 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP